samedi 3 novembre 2012

Avis de recherche: On a perdu LaVille Tulos



Connaissez vous cette femme ? Je ne sais rien d'elle sinon, qu'elle est noire, harpiste et joue du jazz... Elle répond au nom assez étrange de LaVille Tulos. J'avais  repéré il y a quelque temps sur Youtube  une vidéo  où on pouvait l'entendre swinguer sur  une délicate et tout à fait charmante version de Swanee River. Comme toujours, j'avais envoyé le lien à mes amis, à seule fin de partager avec eux le plaisir d'une telle découverte.

Et voici ce que l'on obtient à présent:


J'ignore absolument ce qui à poussé le dit utilisateur à l'avoir retirée. Et pourquoi diable alors l'avoir alors mis en ligne  ? Si j'en juge par les résultats obtenus sur  Google je suis loin d'être le seul à avoir jugé  bon de signaler cette petite merveille. Il y a des centaines de références, sur Facebook, Tumblr, un peu partout et toutes pointent à présent  sans succès au  même endroit. J'ai découvert au passage l'intéressant 


On ne trouve par ailleurs sur internet  aucune autre trace de la mystérieuse Laville Tulos. Peut-être y a-t-il simple erreur sur le nom,  il ne s'agit en tout cas ni de Betty Glamann, d'Adele Girard, de Zeena Parkins, de Dorothy Ashby, ni d'aucune autre des "Jazz Harpists"  recensée sur Wikipédia. 

Je continue à mener l'enquête. Ca me fait penser à l'inspecteur Bougret de Gotlib. "Et alors mon vieux Charolles, qu'est-ce que tu penses de tout ça? Les indices sont plutôt maigres, patron."



Le Coeurquijazze  ne manquera pas de vous tenir au courant. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire